Stages/Voyages d’étude

Pendant les vacances scolaires, des stages plus intensifs peuvent être organisés ainsi que des voyages d’étude dans des villes italiennes.

Les voyages d’étude, d’une durée d’une semaine environ, comportent des cours de langue le matin et des visites et activités ludiques l’après-midi. Ils offriront aux élèves la possibilité de rentrer en contact avec les habitants et connaitre des endroits insolites du Bel Paese.

Voyage Bologne/Ferrare avril 2025 : Du 21 au 27 avril. Programme à venir

Voyage Venise avril 2025 :  Du 28 avril au 04 mai. Programme à venir

Voyage en Toscane juin 2025 : Première/deuxième semaine de juin. Programme à venir

Les voyages réalisés

Voyage en Toscane en juin 2024  : Le voyage étude en Toscane a permis aux participants de conjuguer l’étude de la langue italienne le matin, les visites, les dégustations et les cours de cuisine l’après-midi. Le cadre idyllique de « l’agriturismo », plongé dans la merveilleuse campagne toscane, a été un moment de bonheur, relax et partage. Nous avons visité les villes de Pienza, Montalcino, Montepulciano et Sienne avec sa contrade dell’Oca. Une expérience que nous renouvellerons chaque année à la merveilleuse Fattoria del Colle. Un grand merci à la propriétaire, madame Cinelli Colombini, et à tout le staff pour l’accueil!!


Voyage à Sienne du 6 au 12 juin 2023 (complet) :  le séjour alternait des cours le matin et des visites l’après-midi. Notre enseignante avait pu prendre contact avec les directeurs de musées, linguistes, hôteliers, cuisiniers afin de construire ce voyage unique et très original. Nous avons eu par exemple le privilège de visiter la Crusca, l’Académie de la langue italienne à Florence ainsi que l’exposition « Doppio senso 2. Italo Calvino, Bibliografia ragionata d’artista » organisée à la bibliothèque Briganti de Santa Maria della Scala à l’occasion du centenaire de la naissance de l’écrivain, de suivre un cours de cuisine ou les élèves ont appris à préparer différents types de pâtes (au restaurant Fonte Giusta) et de visiter une des 17 contrades de la ville.