Les enseignantes

Stefania Graziano. Après des études scientifiques, Stefania Graziano a obtenu un diplômée d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère à l’Université de Bordeaux et un certificat pour l’enseignement de l’italien langue étrangère à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Elle a été lectrice d’italien à l’Université et enseigne dans des écoles et associations depuis de nombreuses années. Actuellement présidente de l’association culturelle Notre Italie et elle dirige le festival de littérature Le Printemps Italien et la revue bilingue Simposio Italiano.

Ingrid Raymond. Diplômée des Universités de Bordeaux (histoire de l’art), Pise et Rome (mediazione cuturale nei musei), Ingrid Raymond est plasticienne de formation, historienne de l’art spécialisée en art antique, médiateur culturel et guide conférencière nationale. Elle est passionnée par la découverte des patrimoines et des cultures et aime l’Italie de façon inconditionnée.

Émeline Marcon. Chanteuse, vocaliste, choriste vivant à Bordeaux. C’est dans cette ville qu’elle a étendu son réseau musical et étudié d’abord au CIAM (obtention du titre MIMA = Musicien Interprète de Musiques Actuelles) puis approfondit ses connaissances au Conservatoire Jacques Thibaud en double cursus jusqu’à valider en 2020 les Diplômes d’Etudes Musicale en Musiques Actuelles Amplifiées et en Jazz & Musiques Improvisées. Elle tourne actuellement, notamment avec les formations EmYo, Aurora et Navega.