Stages/Voyages d’étude

Pendant les vacances scolaires, des stages plus intensifs peuvent être organisés (individuels ou en groupe) ainsi que des voyages d’étude dans des villes italiennes.

Les voyages d’étude, d’une durée d’une semaine environ, comportent des cours de langue le matin et des visites et activités ludiques l’après-midi. Ils offriront aux élèves la possibilité de rentrer en contact avec les habitants et connaitre des endroits insolites du Bel Paese.

Voyage à Sienne du 6 au 12 juin 2023 :  le séjour alternait des cours le matin et des visites l’après-midi. Notre enseignante avait pu prendre contact avec les directeurs de musées, linguistes, hôteliers, cuisiniers afin de construire ce voyage unique et très original. Nous avons eu par exemple le privilège de visiter la Crusca, l’Académie de la langue italienne à Florence ainsi que l’exposition « Doppio senso 2. Italo Calvino, Bibliografia ragionata d’artista » organisée à la bibliothèque Briganti de Santa Maria della Scala à l’occasion du centenaire de la naissance de l’écrivain, de suivre un cours de cuisine ou les élèves ont appris à préparer différents types de pâtes (au restaurant Fonte Giusta) et de visiter une des 17 contrades de la ville.