Ateliers

Atelier de Lecture 2018/2019 : lire, commenter, débattre !

Cet atelier est destiné à un public qui a un bon niveau d’italien  (B2/C1 selon le cadre commun de référence européen). Il se tiendra un samedi par mois de décembre à juin de 10h00 à 11h30 à la librairie de la Comédie (cours du chapeau rouge).

Parler de littérature de façon décontractée en partageant un café ou un cappuccino ! Voilà ce que nous vous proposons au travers de cet atelier où chaque participant, aidé par l’enseignante, partagera ses impressions sur les livres proposés et qu’il aura lus au préalable. Ces échanges seront complétés par des approfondissements historiques, des analyses littéraires et la lecture de quelques extraits.

Les livres à lire pendante l’été : « Caffè amaro » de Simonetta Agnello Hornby et « Resto qui » de Marco Balzani.

Les dates : 8 décembre, 12 janvier, 9 février, 16 mars, 6 avril, 11 mai, 8 juin.

Horaire : Samedi matin de 10h00 à 11h30.

Tarif : 30€ (pour l’année).

Atelier de Chant 2017/2018 : progresser en chantant !

Des chansons italiennes classiques ou contemporaires, un guitariste chevronné, Hervé, et les conseils de l’enseignant pour progresser dans l’apprentissage de la langue. Le tout dans une atmosphère agréable et de bonne humeur.
L’atelier est accessible à tous quel que soit le niveau de langue.

Les cours ont lieu deux fois par mois le lundi soir de 19h00 à 21h00 au CAJ de Talence (84, rue Camille Pelletan).

Voici le répertoire pour cette année :

O Bella Ciao, Mianatori non partite, Fenesta che Lucive, Aveva Gli Occhi Neri (José Féliciano Che Sara), Caramba Generale (Di Gregori), Quel Mazzolin di Fiori
Santa Lucia, Volare (Domenico Modugno), Noi, Mamma Mia (Gualtero Bertelli).

Activité réservée aux adhérents.

Atelier de Théâtre : se perfectionner en jouant !

L’association propose de monter un atelier de théâtre pour perfectionner l’expression orale et travailler la gestualité avec la possibilité d’une représentation finale devant un public. Cet atelier, destiné à tous ceux qui ont un niveau B1/C1 du cadre européen, permettra d’acquérir de l’assurance dans l’expression orale.

N’hésitez pas nous contacter si cela vous intéresse.